Nach Berlin II
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

RZM parmis vous!

+10
Citadelle
lebus12
victo59
Commandant Marco
dyonis
eddes67
wiking70
magaugue
luft02
marvin44
14 participants

Aller en bas

RZM parmis vous! Empty RZM parmis vous!

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 10:10

Bonjour à Tous!
Voilà je me présente Pierre dit Pitou, j'ai 22 ans, je suis actuellement en Licence Boisson et Génie Biologique et je travaille actuellement en stage chez un vigneron de Moselle.

Je collectionne l'ensemble des pièces (uniformes, casques, casquettes / képis, équipements, insignes,...) concernant les formations paramilitaires allemandes et hollandaises sous le IIIème Reich (Politischen Leiter, Allgemeine SS, NSB, SA, W.A, Hajot, DAF, NSRKB, NSKK, Org.todt,...).
Je m'intéresse également aux unités de l'entre deux guerre comme les "Freikorps" (Von Epp, Wilhelmsaven,...) et le "Der Stahlhelm".
Je possède également des pièces de la grande guerre car mon rêve est d'avoir un "Landser" de 1916-1919.
Depuis environ 2 ans je m'intéresse aux volontaires étrangers (Français, Wallons, Flamands & Hollandais) servant dans une unité obscure comme le "NSKK Transportgruppe Todt / Transportbrigad Speer".

Je me suis inscrits sur ce forum, car j'ai entendu parlé de ce site et je reconnais bon nombre de pseudo (gebedi, sniprat, günther) sur ek.
Cdt RZM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  marvin44 Dim 2 Sep 2012 - 10:17

Bienvenue à toi.

J'ai déja vu beaucoup de ta collection c'est vraiment splendide et impressionant car nous n'avons pas tellement d'écart entre nos deux âges. Au plaisirs de voir ta collection qui n'est pas beaucoup collectionné.

Amicalement
marvin44
marvin44
Obergefreiter
Obergefreiter

Messages : 305
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 30
Localisation : Ancenis

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 11:04

Bonjour Pierre ,
Bienvenue à toi sur ce forum.
Tu as quel pseudo sur EK Question ( si ça n'est pas indiscret ).

@+++
Gérald


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  luft02 Dim 2 Sep 2012 - 11:44

salut RZM
bienvenue sur le fofo cheers
content de te compter parmi nous Wink
a+
christophe
luft02
luft02
Leutnant
Leutnant

Messages : 1650
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 55
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 11:50

gedebi a écrit:Bonjour Pierre ,
Bienvenue à toi sur ce forum.
Tu as quel pseudo sur EK Question ( si ça n'est pas indiscret ).

@+++
Gérald


Re:
Merci à tous pour vos messages!
Le pseudo snoopy sur EK, RZM ayant déjà été pris à l'époque où je mettais inscrit!
Je t'avais solliciter pour une authentification d'un fourreau NSKK et nous avions échangé quelques mails lors de ton bannissement sur ek.
J'espère que tu me remettras Wink Wink
RZM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 12:40

RZM a écrit:
Le pseudo snoopy sur EK, RZM ayant déjà été pris à l'époque où je mettais inscrit!
Je t'avais solliciter pour une authentification d'un fourreau NSKK et nous avions échangé quelques mails lors de ton bannissement sur ek.
J'espère que tu me remettras Wink Wink
RZM

Salut Pierre,
Bah évidemment ... qui ne connait pas notre fameux Snoopy Very Happy
Et je me souviens de nos échanges de mails, tu parles Wink
Bon, tu me diras que mon " banissement " n'aura, à l'époque, duré qu'un mois. Mais le mal était fait Crying or Very sad

@+++
Gérald

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 12:58

HELLO la cocote sa va ^^
dans la cuve a bière encore ^^
bienvenue a toi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  Invité Dim 2 Sep 2012 - 13:07

sniprat a écrit:HELLO la cocote sa va ^^
dans la cuve a bière encore ^^
bienvenue a toi

Cuves à vin maintenant sniprat drunken drunken
La bière c'était y a deux ans geek
RZM

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  magaugue Dim 2 Sep 2012 - 13:18

Bonjour

Bienvenue à toi sur le forum des passionnés sérieux et courtois dans l'échange.
Cordialement Sanitätgefreiter MARC
magaugue
magaugue
Oberfeldwebel
Oberfeldwebel

Messages : 1462
Date d'inscription : 12/06/2012
Age : 65
Localisation : meuse 55

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  wiking70 Dim 2 Sep 2012 - 13:36

Salut
bienvenue sur le forum , encore un ancien de EK qui nous rejoint Very Happy Very Happy Very Happy
wiking70
wiking70
Obergefreiter
Obergefreiter

Messages : 490
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 52
Localisation : haute-saône

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  eddes67 Dim 2 Sep 2012 - 17:08

Bonsoir,

Bienvenue a toi RZM et a bientôt sur le forum, en espérant voir des photos de ta collection.

Edouard
eddes67
eddes67
Unteroffizier
Unteroffizier

Messages : 625
Date d'inscription : 30/05/2012
Age : 46
Localisation : Bas-Rhin

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  dyonis Dim 2 Sep 2012 - 18:32

bienvenue à toi sur NB II Very Happy
dyonis
dyonis
Hauptmann
Hauptmann

Messages : 2948
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 42
Localisation : Picardie

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  Commandant Marco Dim 2 Sep 2012 - 21:53

Bienvenue RZM,
J'espère que que tu auras l'occasion de nous présenter tes pièces WWI...
Je ne veux pas relancer le débat, mais n'oubliez pas que NB reste un forum de militaria.
Marc.
Commandant Marco
Commandant Marco
Oberleutnant
Oberleutnant

Messages : 2068
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 56
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  victo59 Dim 2 Sep 2012 - 21:53

Bienvenue a toi RZM Very Happy
victo59
victo59
Gefreiter
Gefreiter

Messages : 208
Date d'inscription : 25/07/2012
Age : 36
Localisation : Alsace

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  lebus12 Lun 3 Sep 2012 - 10:52

Bienvenue mon ami, pas de table ici! lol! lol! lol! lol!
lebus12
lebus12
Oberschutze
Oberschutze

Messages : 88
Date d'inscription : 20/06/2012
Age : 66
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  Citadelle Lun 3 Sep 2012 - 14:03

Bienvenue sur ce forum
Citadelle
Citadelle
Oberschutze
Oberschutze

Messages : 86
Date d'inscription : 18/06/2012
Age : 58
Localisation : Montreal

http://www.militaria-1939-1945.com

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  galland Lun 3 Sep 2012 - 17:58

bienvenue
galland
galland
Feldwebel
Feldwebel

Messages : 814
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 32
Localisation : Midi-Pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  helmutderpa Mar 4 Sep 2012 - 14:10

Bonjour RZM

J'ai l'impression qu'une chose ne t'est pas venue a l'esprit lorsque tu t'es inscrit sur nach Berlin.

Le theme de ce forum est le militaria allemand. Un domaine que tu ne collectionnes pas, vu ta presentation.

J'ai peur que tu ne trouves pas ici ce que tu es venu chercher.

Simon
helmutderpa
helmutderpa
Admin

Messages : 1589
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Lorraine

https://nach-berlin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  Invité Mar 4 Sep 2012 - 17:25

helmutderpa a écrit:Bonjour RZM
J'ai l'impression qu'une chose ne t'est pas venue a l'esprit lorsque tu t'es inscrit sur nach Berlin.
Le theme de ce forum est le militaria allemand. Un domaine que tu ne collectionnes pas, vu ta presentation.
J'ai peur que tu ne trouves pas ici ce que tu es venu chercher.
Simon

Eh bien Simon, ça c'est un accueil des plus sympathiques ... Shocked
Je me permets d'intervenir sur ce post car je suis surpris par cette réaction concernant ce nouveau membre.
Mais, très objectivement, je n'ai rien trouvé de choquant dans les différents posts, commentaires, et objets présentés depuis l'arrivée de RZM ( Pierre ) sur NBII.
Mais bien au contraire d'excellents dossiers, complets, techniques et bien construits. bounce
Des qualités de dossiers tels qu'on aimerait en voir posté plus souvent par les collectionneurs de militaria Very Happy .
Et loin de toute apologie telle que personne ne souhaite d'ailleurs en voir sur NBII.

@+++
Gérald

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  galland Mar 4 Sep 2012 - 17:53

qui dit militaria allemand dit waffen ss dit parapolitique...
galland
galland
Feldwebel
Feldwebel

Messages : 814
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 32
Localisation : Midi-Pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  A4 Mar 4 Sep 2012 - 18:02

Je croyais pourtant que nous avions été parfaitement clairs sur le sujet.

------------------------------

Les valeurs de Nach Berlin :

https://nach-berlin.forumactif.org/t454-les-valeurs-du-forum-nach-berlin

Il y est écrit : "Notre intérêt se porte essentiellement sur les différents objets composant le militaria allemand deuxième guerre"

Le mot important, c'est militaria

Définition du mot militaria : Militaria est un mot souvent utilisé par les collectionneurs, pris au latin, qui désigne tout artefact (ici au sens d'objet fabriqué par l'Homme) témoignant de l'activité militaire

Nach Berlin est consacré au militaria. Dire que le "politique" ou le "paramilitaire" nazi appartient au domaine du militaria est tout simplement FAUX.

Les objets "politiques" ou "paramilitaires" appartiennent au domaine du regalia, qui désigne tous les objets symboliques qui ont trait au pouvoir politique (et donc ce qui n'est pas militaire !)

Donc, comme stipulé dans le règlement du forum, Nach Berlin est consacré aux objets appartenant au domaine du Militaria.

------------------------------

Sachant cela, la remarque de Helmutderpa est pleine de bon sens.

------------------------------

Je me permets d'intervenir sur ce post car je suis surpris par cette réaction concernant ce nouveau membre.
Mais, très objectivement, je n'ai rien trouvé de choquant dans les différents posts, commentaires, et objets présentés depuis l'arrivée de RZM ( Pierre ) sur NBII.
Mais bien au contraire d'excellents dossiers, complets, techniques et bien construits.
Des qualités de dossiers tels qu'on aimerait en voir posté plus souvent par les collectionneurs de militaria.
Et loin de toute apologie telle que personne ne souhaite d'ailleurs en voir sur NBII.

------------------------------

C'est juste fort dommage que notre ami ait dépensé tant d'énergie à mettre ses posts (dont je ne remet pas en cause la qualité) dans le mauvais forum... J'espère que l'équivalent consacré au MILITARIA ne s'est pas malencontreusement égaré sur un autre forum consacré aux objets nazis.
A4
A4
Admin

Messages : 2714
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 48
Localisation : IdF / Ardennes

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  Commandant Marco Mar 4 Sep 2012 - 18:05

Commandant Marco a écrit:Bienvenue RZM,
J'espère que que tu auras l'occasion de nous présenter tes pièces WWI...
Je ne veux pas relancer le débat, mais n'oubliez pas que NB reste un forum de militaria.
Marc.

Bonsoir Gérald,
Personnellement, rien de choquant, en effet si ce n'est qu'on ne cesse de le répéter : NB est un forum destiné au militaria. Point.
Ne t'offusque pas, on est entre grands garçons et s'il ne tenait qu'à moi, ce serait :
Pas de politique. Point.
Pas d'avatar politique. Point
Pas de prosélytisme. Point
Pas d'entrisme. Point
Bon d'accord, c'est très réducteur mais on ne peut pas être bon partout.
Je ne doute pas de la qualité de ses compétences dans sa partie, il en a fait la preuve.
Oui...mais ailleurs que sur NB.
Concernant ses autres pièces militaria (WWI, entre autres) , il est accueilli à bras ouverts...comme le prouve mon message sus-cité.
Tu n'as pas fait de remarque concernant mon message de bienvenue à RZM, qui comme tu peux le constater permet de baliser le terrain et de mettre les choses au point.
Mais bon, je n'ai pas eu de réponse non plus à ce niveau de la part de l'intéressé. Qui ne dit mot consent...
Bien le bonsoir,
Marc (modérateur NB).
Commandant Marco
Commandant Marco
Oberleutnant
Oberleutnant

Messages : 2068
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 56
Localisation : Pyrénées Atlantiques (64)

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  galland Mar 4 Sep 2012 - 18:11

on a un peu le cul entre deux chaises car si on présente du matériel habituel ca passe incognito et si on présente des pièces spéciales on se fait taper sur les doigts scratch
galland
galland
Feldwebel
Feldwebel

Messages : 814
Date d'inscription : 28/05/2012
Age : 32
Localisation : Midi-Pyrenees

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  marvin44 Mar 4 Sep 2012 - 18:38

Bonsoir.

Dans ce cas la autant interdire les zeltbahn à petits pois, et les nombreux postes avec du matos Waffen SS Suspect

Les modérateurs ont raisons sur le principe par rapport aux règles c'est vraie que ce qui est présenté est purement politique mais les organisations comme NSSK ou Hitler Jugend ont un fort rapport aux branches militaires ou futurs branches militaires contrairement à la S A et Politischleiter.

Bien amicalement
marvin44
marvin44
Obergefreiter
Obergefreiter

Messages : 305
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 30
Localisation : Ancenis

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  wiking70 Mar 4 Sep 2012 - 18:44

Bonsoir
perso je me suis inscrit hier sur http://reichsleiter-forum.xooit.fr/index.php
je ne collectionne pas le politique mais on m'as fait un accueil des plus chaleureux
Ce n'est pas parce-que l'on ne collectionne pas un thème que cela n'intéresse pas et que l'on ne peut pas profiter et faire profiter les autres de son expérience et connaissances.
Je dois dire que sur le coup je suis un peu déçu Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Il sera toujours temps de recentrer les discussions si cela était nécessaire et comme vous avez su le faire jusqu'à présent. Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
wiking70
wiking70
Obergefreiter
Obergefreiter

Messages : 490
Date d'inscription : 29/05/2012
Age : 52
Localisation : haute-saône

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  Drimmer Mar 4 Sep 2012 - 19:01

Bonsoir,

comme vous le savez, je suis modérateur sur reichsleiter. (je vous invite à venir sur notre forum, vous ne verrez pas un seul propos déplacé, pas un seul post à la gloire de X, pas.une mauvaise blague. nous veillons au grain. d'autre part, nous avons une section réservée aux "combattants" et les gens postent avec plaisir)

Japprécie beaucoup votre forum, J'aime retrouver les mecs d'EK et les pièces présentées sont bien.

Vous parlez bcp de valeurs NB, très bien. toutefois, trouvez vous que je.ne respecte pas vos valeurs ou que mes propos peuvent choquer ? J'ai posté plusieurs pièces heer et aussi plusieurs pièces"politique" SS.

Vous m'auriez censuré si c'était le cas. je.n'ai pas de leçon à vous donner mais soyez plus souple, ce n'est pas parce que j'ai des pièces politique que je suis partisan ou que je vais tenter de nuire au forum.

le.politique : c'est du militaria.

Il y à assez de croix gammee sur nos uniformes heer, km ou lw pour s'en convaincre. un badge d'honneur, c'est politique ? Oui... et pourtant certains soldats l'ont eu...

Rzm fait toujours de beaux articles et je pense que les membres vont apprécier..
Ne mettez pas à la marge les collectionneurs de politique

Drimmer
Obergefreiter
Obergefreiter

Messages : 308
Date d'inscription : 30/05/2012
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  Invité Mar 4 Sep 2012 - 20:06

Salut Marc, je ne m’offusque pas … Cool

Si je n’ai pas réagi quant à ton post de « bienvenue » envers RZM, c’est sans doute que je l’ai trouvé moins acide que celui de Simon.
Si je m’en tiens à ce que toi, Simon et A4 écrivez, il y aurait des membres qui ne sont pas bienvenus sur ce site.
Tu parles d’entrisme, je ne vois pas en quoi RZM fasse ici les louanges d’un régime déchu , ou oriente le site en quoi que ce soit.
Quant au prosélytisme auquel tu fais allusion, il n’est que le résultat des contacts que des collectionneurs ont pu avoir sur d’autres sites liés au militaria, et qui ont la même passion pour l'Histoire et la seconde guerre mondiale.

« … Ce qui prime ici est la bonne humeur, la cordialité et la convivialité de ce lieu de partage : nous venons tous ici pour partager le meilleur de notre passion commune… »
( Sic : helmutderpa le Mardi 19 Juin 2012 )

« … nous demandons a tous les membres de ne pas poster de sujets sur des objets ou documents de propagande, ni d'évoquer par écrit ou par photographie des personnages emblématiques de l'idéologie nazie … »
( Sic : helmutderpa le Mercredi 1 Août 2012 ).

« … Nach Berlin est consacré aux objets appartenant au domaine du Militaria. Les objets politiques et paramilitaires y sont tolérés … »
( Sic : A4 le Dimanche 12 Août 2012 )

Je vais finir par me demander s’il n’y a pas comme un relent de vieilles rancœurs, ou de compétitions, entre des membres de NBII et des membres d’autres sites comme Reichsleiter.

Puisque ces malencontreux échanges sont récurrents, autant aller jusqu’au bout des choses et virer tous les posts, photos et sujets tels que Dagues SA et SS , couteaux HJ, coiffes et uniformes de non combattants, etc … Sad
Et, tant qu’on y est, mettre en demeure des membres, dont les avatars et les pseudos sont considérés comme douteux ou dérangeants , d’en changer sous les 48h ! ( Sans exception, bien sûr … ) Twisted Evil
On pourrait aussi écrire à Militaria Magazine dont le seul titre, et les contenus, portent à croire qu’ils ne connaissent rien à la réelle définition du mot militaria. Very Happy

A force d’insister trop lourdement sur le terme « nazi » ( pour reprendre certaines des dernières interventions ci-dessus ), on va finir par s’auto-persuader qu’il n’y avait que des gentils dans les rangs des combattants allemands de la Wehrmacht. Tous les autres étant automatiquement, et par définition, des méchants.

Ceci étant, comme le signale Drim, il y a pourtant assez de swastikas présentes sur les tenues et matériels des combattants, pour ne pas mettre les uns, et les autres, dans des camps bien distincts
Tous ont malheureusement collaboré, volontairement ou non, de près ou de loin, à cette obscure période du 3ème Reich.

@+++ Wink
Gérald



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  helmutderpa Mer 5 Sep 2012 - 7:57

Bon alors pour clarifier une derniere fois les choses :

- Le materiel politique, d'organisation para militaire, n'est pas dans le theme de nach Berlin. Pas de ressentiment a l'egard de ceux qui le collectionnent. Ils sont les bienvenus ici, mais pour discuter militaria uniquement.
Precisions : Waffen SS= militaria, Algemeine SS= politique

- Pas de jalousie ni de concurrence avec Reichleiter forum, nous engageons tous les membres interesses a s'y inscrire pour discuter de ce theme. Je constate d'ailleurs que les dits interesses y sont deja inscrit et que les sujets traites ici sont des doublettes sur ce forum.

- Ceci n'est pas un debat, c'est une annonce.

Le sujet est clos.

Merci a vous.

Simon
helmutderpa
helmutderpa
Admin

Messages : 1589
Date d'inscription : 26/05/2012
Age : 53
Localisation : Lorraine

https://nach-berlin.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

RZM parmis vous! Empty Re: RZM parmis vous!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum